Dissémination

Réunion d'information parents et tuteurs d'élèves

L'équipe pédagogique du projet a invité, le 9 octobre 2017, les parents et les tuteurs des élèves dans la salle polyvalente de notre collège pour les informer sur les objectifs du projet erasmus + en général, et sur les objectifs spécifiques ainsi que des résultats attendus du projet erasmus + «Veni,Vidi…Bici» qui va se dérouler dans notre école pendant les années scolaires 2017-2019.

Informerlesparents1 Informerlesparents2

1ere lettre d information destinee aux parents1ere lettre d information destinee aux parents

Presentation du projet aux parentsPresentation du projet aux parents

Notre projet est annoncé dans la presse locale!

Journal

Notre participation à une émission de télé après la première mobilité à Baia de Fier, en Roumanie!

De France au Vietnam à vélo!!!

 

 image 1 

image 2

image 3

image 4

 

C'est un cours très intéressant que les élèves du 2e Collège d’ Alexandroupolis ont eu la chance de suivre le 27 Mars 2018, dans le cadre du projet Erasmus +, grace à deux jeunes Français de 27 ans Priscilla et Gaëtan. Priscilla et Gaëtan adorent la nature et la connaissance avec les peuples. Sous le slogan «L'argent n'est pas un frein à l'accomplissement de nos rêves», ils ont entrepris un voyage à vélo depuis septembre 2016 de France au Vietnam.

Invités à notre école les deux jeunes français, ils ont parlé avec nos élèves sur les avantages de se déplacer en vélo pour l'environnement et pour notre santé. Ils ont joué avec eux un jeu de géographie interactif sur les pays et les villes qu'ils ont visité tout au long de leur chemin. Ils leur ont également parlé des facteurs importants pour choisir le vélo qui nous convient le mieux. Selon nos amis cyclistes, la première chose qui devrait nous préoccuper est de choisir la bonne taille, pour se déplacer à l’aise, plus rapidement et sans faire du mal à notre corps.

Selon eux, il est également très important de se demander où le cycliste va pédaler (à la montagne ou en ville) et quels besoins il veut couvrir (pour aller au travail, pour faire des courses ou pour faire des excursions). Ensuite ils ont présenté l'équipement du vélo, apte à garantir une conduite en sécurité: freins, casque, éclairage, avertisseur sonore ou une cloche, et l’équipement qui est nécessaire pour les longs trajets (lunettes, gants, pompe, kit de réparation pneu, sac à dos, vêtements spéciaux, etc.).

Enfin, ils ont souligné aux élèves que l'utilisation de la bicyclette est une affaire très sérieuse. Une fois que nous l'utilisons comme un moyen de transport sur la voie publique, nous devons connaître les règles du Code de la route, en particulier celles qui concernent le vélo.

Nous remercions nos amis français Priscilla et Gaëtan pour ces informations importantes qu'ils nous ont données. Avec grand intérêt, nous suivrons leur parcours à travers le site Web, https://oumenelevent.wordpress.com,  qu'ils ont créé pour partager cette expérience avec nous tous! Nous, de notre part, nous  continuerons  à approfondir ces questions par le biais de notre projet Erasmus + «Veni, Vidi ... Bici» !!!

Voici  l’article sur le journal «gnomi»!

Notre participation à une émission radiophonique!

Une équipe d’élèves erasmus+ accompagnés de leurs professeurs sont interviewés par la journaliste Stella karamitrou lors d’une émission radiophonique de la Status Radio. Ils ont parlé du projet Erasmus + « Veni,vidi… Bici » en générale et de la mobilité qui a eu lieu du 13 au 19 mai 2018, à Caserta en Italie. 

Voici le document sonore!!!

Radio 

Radio

12 Octobre 2018: Erasmus Days!