Baia de Fier

Programme de la semaine de Mobilité (26.02/02-03 2018)

Voici le programme de notre première activité transnationale d'apprentissage et de formation, qui a concerné au total une cinquantaine d'ambassadeurs des quatre pays partenaire.

Programme baia de fierProgramme baia de fier (23.28 Ko)

La Délégation française

Les élèves ambassadeurs du Collège La Salle Pringy :

Mathys Adolphe, Léa Balmand, Thibault Briens, Laura Fiore, Romane Jacquier, Gaspard Lagard-Mermet, Joely Perez-Fort, Justine Poncet, Paul Roux, Marie Vinchon, Océane Vuaillet, Richard Wheatley.

Les professeurs accompagnateurs : M. François Messié, M. Luca Odiardo.

Vous pouvez entendre la présentation des ambassadeurs en cliquant sur le lien ci-dessous

https://www.thinglink.com/scene/1036672534633775107

La Délégation grecque

Rbf7

Les élèves ambassadeurs du 2ème Collège d'Alexandroupolis: Theano, Ioanna, Anastasia, Sotiria, Smaragda, Kiriaki, Marilena, Sofia, Paschalis, Despina, Zenia, Mirto.

Les professeurs accompagnateurs : Marina Tsatalmpasidou, Yota Margou, Maria Stathaki.

Regardez la vidéo de notre première réunion transnationale à Baia de Fier, en Roumanie qui s'est déroulée du 26 février au 2 mars 2018.

La Délégation italienne

 

Kahoot Roumanie

A la fin de la mobilité à Baia de Fier, la délégation française a créé un kahoot pour partager l'expérience vécue en Roumanie à travers le jeu... Le kahoot permet de découvrir la région de Baia de Fier ainsi que quelques autres curiosités sur la terre roumaine. Alors, à vous de jouer !!!

https://play.kahoot.it/#/?quizId=677cc8bd-ba5d-4fdb-a6d8-71cb04ea7e70

Vidéo du spectacle folklorique du Groupe de culture de Baia de Fier

Un moment très significatif de la semaine en Roumanie a été le spectacle folklorique mis en scène le lundi 26 février par les artistes du "Cǎminul Cultural Ion Niţulescu", le groupe de culture, musique et danse de Baia de Fier. Sous la direction de Mme Mirela Drǎgǎnescu, Directrice de l'Ecole, et de Mme Ana Mǎgureanu, qui s'est occupée des musiques, une vingtaine d'artistes de tout age (de la primaire au lycée) se sont produits sur scène en proposant des chansons et des danses traditionnelles de la région de Baia de Fier. Un moment très chaleureux qui a permis aux ambassadeurs des autres pays de découvrir la musique, le style de vie et les formes associatives propres de la ville et de la région qui les a accueillis.

Un grand bravo à tous les artistes....

Kahoot atelier linguistique

Un deuxième kahoot a été créé à la suite d'un atelier "mulitilingue" effectué par les élèves des délégation en début de la semaine de mobilité.

Testez vos connaissances (ou découvrez quelques petits phrases) dans les langues des pays partenaires...

 

https://play.kahoot.it/#/?quizId=f6026999-d501-40cd-b65f-f83bee346bfb

Vidéo de l'atelier vitraux

Au cours de la semaine à Baia de Fier les élèves ont participé à un atelier pour la création de vitraux sur le thème du vélo. Ils ont choisi la forme de leur support en verre et le dessin à reproduire, puis ils se sont lancé dans le dessin à l'aide des couleurs spéciales pour la peinture sur verre. Les professeurs aussi se sont mis au travail. Ce fut une activité forte agréable ! Un grand merci à Madame Oana Paunescu pour avoir organisé cet atelier qui a été très apprécié des élèves.

A la découverte du Judetul de Gorj

Cette vidéo, réalisée à partir des photos prises lors de la semaine à Baia de Fier, permettra de découvrir les beautés de l'Oltenie et du judetul de Gorj, que les délégations ont visité. Un petit aperçu des traditions, du style de vie et du patrimoine artistique, culturel et réligieux de cette belle région de Roumanie.

Veni, vidi... Bici !

Voici une vidéo qui illustre un moment de la fete finale de la mobilité à Baia de Fier : le chant partagé des hymnes nationaux.