Réunion transnationale en Grèce

Programme de la rencontre transnationale à Alexandroupolis (19-21 septembre 2018)

Réunion transnationale Grèce

 

Du 19 au 21 septembre 2018, la deuxième réunion transnationale du projet européen Erasmus + "Veni, Vidi ... Bici !", s'est tenue au 2e gymnase d'Alexandroupolis en collaboration avec des représentants des écoles partenaires participant au projet:

 

  • Pour le Collège La Salle de Pringy : M. Emmanuel Gosse, Chef d'établissement ; M. Luca Odiardo, coordinateur du projet ;  Mme Martine Aubry, responsable comptable.
  • Pour la Scuola statale Dante Alighieri de Caserta : Mme Michelina Mosca, référente du projet.
  • Pour le Liceul Tehnologic Baia de Fier : Mme Anca Giorgiana Panduru, référente du projet ; M. Ovidiu Panduru, enseignant.

Durant la réunion les participants ont d’abord évalué les activités du projet ainsi que les mobilités en Roumanie et en Italie qui ont eu lieu au cours de l'année scolaire précédente 2017-18. Ils ont établi le calendrier des actions à mener lors des prochaines mobilités en Grèce et en France, défini les produits finaux du projet et choisi les outils avec lesquels ils vont procéder à son évaluation finale. Enfin ils ont eu aussi l’occasion d’échanger sur les systèmes éducatifs de leur pays.

Les élèves du 2° Gymnasio de Alexandroupolis ont accueilli chaleureusement nos invités et leur ont présenté notre pays et sa culture en dansant le sirtaki. Bien entendu, les délégations se sont promenées dans la ville et ont visité le site archéologique de Zoni-Mesimvria, ont apprécié les spécialités locales et se sont déclarés enthousiastes de l'accueil. Avec un tel état d'esprit, tout le monde attende avec impatience la prochaine mobilité qui aura lieu en avril à Alexandroupolis..

Ci-joint le programme de la réunion transnationale :

Programme rt a alexandroypolis definitifProgramme rt a alexandroypolis definitif (52.43 Ko)

  RT Alex/polis RT Alex/polis RT Alex/polis    

Réunion transnationale en Grèce